La plateforme EgaliTER a été créée par le cabinet CONCEPT RSE, spécialisé dans le management des risques sociaux et sociétaux (discriminations, inégalités femmes-hommes, harcèlement sexuel et moral, exclusion, non-recours aux droits …. ​​) qui, depuis 2007, accompagne les acteurs publics dans la construction de leur stratégie de prévention des risques de décohésion sociale.

​C’est dans ce cadre que l’outil « Echelle de maturité » a été développé par Concept RSE. Il est maintenant proposé en ligne pour permettre aux collectivités de conduire leur politique publique d’égalité et de lutte contre les discriminations en toute autonomie à partir d’une feuille de route commune.

Concept RSE, sous l’égide de la DRJSCS Auverge-Rhône-Alpes,  a réuni un comité de représentants de diverses collectivités territoriales pour faciliter son adaptation en ligne et garantir un référentiel accessible à toutes les collectivités quelles que soient leur taille et leur compétences. A la fois outil de diagnostic et d’évaluation, cette mesure permet de rendre compte des points forts et des marges de progression des collectivités engagées. 

Avec le soutien de la DRJSCS Auvergne-Rhône-Alpes

S’inscrire pour compléter l’échelle de maturité