Vous allez pouvoir démarrer la mesure du niveau de maturité de votre politique publique d’égalité, de prévention et de lutte contre les discriminations.

Une échelle de maturité à 6 niveaux adaptative et évolutive

L’échelle de Maturité déploie un algorithme qui permet d’adapter le niveau d’exigence à la typologie de votre collectivité en fonction de sa taille, de ses compétences, de sa participation à un contrat de ville et ultérieurement en fonction de son niveau de progression. Le référentiel est divisée en 7 domaines réunissant 32 critères dans le barème de base. Votre résultat vous positionnera sur l’un des 6 niveaux de maturité de l’échelle.

Si vous êtes membre, vous pourrez, à partir du niveau 4 de l’échelle de maturité, accéder au barème renforcé qui monte en exigence en prenant en compte l’équilibre de votre politique publique par rapport aux champs d’intervention (emploi, logement, santé…) et par rapport aux critères de discrimination réunis dans 3 familles (Genre, Origine, Santé-Handicap).

Complétez le questionnaire à votre rythme

A tout moment, vous pouvez choisir d’enregistrer vos réponses pour reprendre votre questionnaire plus tard, ainsi vous avancez à votre rythme.

A l’issue de ce questionnaire, dès validation de vos réponses, vous pourrez accéder immédiatement à votre niveau de maturité.

Lorsque vous décidez de devenir membre, vous retrouvez vos réponses sur votre questionnaire pré-enregistré, vous n’avez plus qu’à ajouter vos justificatifs.

Démarrez l’échelle de maturité

Retrouvez toutes les fonctionnalités accessibles aux membres

 

Pas encore membre ? 

Devenir membre