Qui sommes-nous ?

La plateforme EgaliTER a été créée par le cabinet CONCEPT RSE, spécialisé dans le management des risques sociaux et sociétaux (discriminations, inégalités femmes-hommes, harcèlement sexuel et moral, exclusion, non-recours aux droits …. ​​) qui, depuis 2007, accompagne les acteurs publics dans la construction de leur stratégie de prévention des risques de décohésion sociale.

​C’est dans ce cadre que l’outil « Echelle de maturité » a été développé par Concept RSE. Il est maintenant proposé en ligne pour permettre aux collectivités de conduire leur politique publique d’égalité et de lutte contre les discriminations en toute autonomie à partir d’une feuille de route commune.

Concept RSE, sous l’égide de la DRJSCS Auverge-Rhône-Alpes,  a réuni un comité de représentants de diverses collectivités territoriales pour faciliter son adaptation en ligne et garantir un référentiel accessible à toutes les collectivités quelles que soient leur taille et leur compétences. A la fois outil de diagnostic et d’évaluation, cette mesure permet de rendre compte des points forts et des marges de progression des collectivités engagées. 

Je commence le questionnaire
En devenant membre, vous pourrez en plus obtenir un rapport d’audit de votre niveau de maturité.